Section FLAVIGNY

A.G. 2019

COMPTE –RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 26 MARS 2019
DES ANCIENS COMBATTANTS & SYMPATHISANTS  de FLAVIGNY-RICHARDMENIL
 

Le Président André DEBONNET  souhaita la bienvenue à la trentaine de participants venus assister à cette Assemblée Générale, et en particulier Mr LADAME nouveau Président Départemental de Meurthe-et-Moselle qui a succédé à Mr ROLLA  présent aujourd’hui en tant que Président honoraire  de l’A.M.C., ainsi que Mr TEDESCO  Maire de FLAVIGNY, il excusa Mme MOREL Blandine.
Il fit observer une minute de silence en mémoire de nos camarades disparus depuis notre dernière assemblée (en mars 2018), il s’agit de :
-         Mme FERRY Lucie (décédée le 26/09/2018) veuve de Georges FERRY (1939-1945)
-         Mr BEAUREGARD Gérard (décédé le 27/11/2018) qui a fait la campagne d’Algérie)
La parole fut donnée à ANNIE qui présenta le rapport financier de l’année 2018, Mr VIDAL Pierre contrôleur aux comptes a constaté qu’il n’y avait aucune anomalie et a donné son quitus. L’Assemblée a également approuvé ce rapport.
L’effectif de notre section compte à ce jour 65 adhérent, 42 pour FLAVIGNY et 23 pour RICHARDMENIL, un peu moins que l’an dernier, voir le détail avec la composition du bureau)
Les Anciens Combattants & Sympathisants sont toujours présents à toutes les commémorations ainsi que les 10 porte-drapeaux (le plus jeune à 9 ans)
Pour la cérémonie du 11 Novembre 2018, nous avons commémoré à notre manière les 100 ans de l’arrêt des hostilités en habillant nos trois jeunes porte-drapeaux de (15 à 17 ans de moyenne d’âge) en poilus de 1915 ainsi qu’une infirmière en tenue d’époque. Tous les quatre étaient fiers de ce moment.
Le 8 Mai prochain nous décernerons trois insignes de porte drapeaux ( à deux jeunes qui portent le drapeau depuis 10 Ans) et à un autre pour 5 Ans, ainsi que deux insignes à deux adultes.
Notre section aujourd’hui, remplace tous les anciens disparus avec le sens du devoir.
Notre rôle est de tout faire pour transmettre le flambeau le moment venu pour que nos valeurs qui ont toujours été la base de notre combat pour la liberté ne disparaissent pas.
Nous sommes les derniers Anciens Combattants, mais l’on ne doit pas baisser les bras, il faut tout faire pour que l’hommage à ceux qui ont donné leurs vies ne soit  qu’un souvenir.
Tous les combattants outre France qui se battent aussi ne seront jamais assez nombreux pour continuer notre action, mais pour le moment nous sommes présents, à l’avenir, il faut rester optimisme.
Le 19 Mars 2019 nous avons rendu hommage avec quelques porte-drapeaux à NANCY, à ceux qui sont tombés durant la guerre d’Algérie, nous faisons de même le 5 Décembre, pour tous ceux de toutes les guerres qui ont donné leurs vies pour la France, que notre liberté perdure.
Pour le moment, nous étudions afin d’organiser un voyage à PARIS, pour la visite de l’Assemblée Générale avec l’aide de notre Député (Mr Thibault BAZIN) on vous contactera ultérieurement. Nous envisageons également un concours de pêche à la truite,
 nous vous préviendrons prochainement.
 
Le 13 Avril prochain  aura lieu à CUSTINES le 73ème congrès de l’A.M.C. avec un repas, si vous voulez vous inscrire ne tardez pas, car il faut donner la réponse pour le 30 Avril prochain
.
Pour le 8 mai on commence par RICHARDMENIL dépôt de gerbe, puis café offert part la Mairie de RICHARDMENIL, ensuite dépôt de gerbe au Pont de FLAVIGNY, messe, puis au cimetière dépôt de gerbes, aux  monuments aux Morts puis carré militaire,  apéritif offert par la Mairie de FLAVIGNY, puis repas à la salle des fêtes de FLAVIGNY.
 
Le Président donna la parole à Mr LADAME qui expliqua ses nouvelles fonctions en tant que Président Départemental de Meurthe-et-Moselle en remplacement de Mr ROLLA .
 
Puis Mr ROLLA, Président honoraire  remercia pour l’invitation à cette Assemblée Générale.
 
Mr TEDESCO Maire, prit la parole et remercia l’assemblée et fit remarquer que notre association était saine (pour nos comptes) et qu’il tenait toujours à nous aider pour le déroulement de nos cérémonies et nos actions.
 
COMPOSITION du BUREAU :
Président :                         Mr DEBONNET André
Président d’honneur :        Mr BIENACEL Marcel
1er Vice-Président :            Mr THOMARD Pierre
2ème Vice-Président :         Mr GUEDIN Maurice
Secrétaire-Trésorière :       Mme HATHIER Anne-Marie
Secrétaire-Adjointe :         Mme DEBONNET Michèle
Contrôleur aux comptes :  Mr VIDAL Pierre
Autres membres :Mme Z         AMBEAU Geneviève-Mrs DRIANT Michel- BOURGUIGNON Gilbert et LINDINI Jacques.
 
Nombre d’adhérents à ce jour (26/03/2019) – FLAVIGNY 42 – RICHARDMENIL 23
Décès au cours de l’année 2018 – FLAVIGNY – Mme FERRY Lucie(26/09/2018) – Mr BEAUREGARD Gérard (27/11/2018)
Radiations au cours de l’année 2018      - FLAVIGNY – Mmes  BECKER Roselyne et LAVAL Antoinette – RICHARDMENIL – Mr JESUS et Mme LALANNE.
Radiations pour 2019 –(à ce jour 26/03/2019) Mrs MORLOT & CLAUDE –Mme SOURIS
Nouvelle inscription à FLAVIGNY
Mr BOURGAUX Christian
 
Un pot de l’amitié termina cette Assemblée.