A.G.2014

L'Association des Mutilés Combattants et Victimes de Guerres a tenu sont Assemblée Générale statutaire annuelle le samedi 19 avril salle Mienville en l'Hôtel de Ville de Nancy, mise gracieusement à disposition par la municipalité.
Le Président Michel Rolla ouvrait l'assemblée en remerciant tous les membres participants et les porte-drapeaux présents, il demanda, ensuite, un instant de recueillement pour les membres disparus du département ainsi que pour nos camarades militaires tombés en OPEX dans les différentes parties du monde, toutes armes confondues.
Le secrétaire, Albert Ladame lisait son rapport moral et d'activités 2013, suivi par le rapport financier présenté par le trésorier départemental, Claude Caquel. Ces deux rapports, présentés aux voix de l'assemblée furent adoptés à l'unanimité.
Le Président Michel Rolla lut ensuite la motion qui sera remise dans la matinée aux autorités civiles invitées. Cette motion fut, elle aussi, adoptée à l'unanimité.
Après la remise de fleurs à la Madelon départementale, de nombreuses médailles associatives et diplômes, un court métrage d'actualités d'alors sur les hélicos en opérations pendant la guerre d'Algérie fut projeté par André Dallet.
Réception des autorités par Michel MARCHAL Président Adjoint et François BOURCY Vice Président au son de notre hymme National.
Monsieur Claude Grandemange, adjoint, représentant Monsieur Laurent Hénard, Maire de Nancy, Madame Véronique Isart, Sous-préfète de Lunéville, représentant le Préfet de Meurthe et Moselle, prirent la parole à leur tour, suivis par Messieurs Alain Ancion, délégué de ‘' la France Mutualiste'' et Richard Bailly, Président de l'UDAC 54.
Puis tous les participants furent invités à un vin d'honneur offert par la municipalité de Nancy.