::**Assemblée Générale 2015 à LUNEVILLE**::

A.G 2015 à LUNEVILLE.

COMPTE- RENDU de l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le 18 avril 2015 dans les salons de Halles à LUNÉVILLE

En ce samedi 18 avril 2015, l'assemblée générale de l'AMCVG de Meurthe et Moselle s'est tenue dans le cadre magnifique d'époque dans le salon des Halles, place Léopold, à Lunéville.

À partir de 8 heures 45, près de 150 participants et de porte-drapeaux se pressent pour valider leur présence à cette réunion statutaire annuelle.

À 9 heures le Président départemental, Michel ROLLA, ouvre les débats et passe immédiatement la parole à Jean DROXLER, Président de la section de Lunéville qui nous accueille en cette matinée printanière.
Celui-ci, dans une courte allocution souhaite la bienvenue au Président départemental, au comité administratif et à tous les membres participants présents.

Michel ROLLA, reprenant la parole, le remercie de son accueil et de l'organisation.
Il remercie également la municipalité de Lunéville pour avoir accepté notre présence dans ce beau salon chargé de tant d'histoire locale. Il annonce le déroulement de l'ordre du jour et passe le micro au secrétaire départemental pour la lecture de son rapport moral et d'activités. Celui-ci mis aux voix est adopté. Puis c'est ensuite le trésorier département Claude Caquel qui expose avec brio les chiffres de la comptabilité avec moult explication sur un power point qui défile sur l'écran. Son état des finances, mis aux voix et adopté lui aussi après la lecture du rapport des commissaires aux comptes qui donnent le quitus. Vient ensuite l'élection du tiers sortant qui se représente et sont élus, à savoir : Michel ROLLA, André DALLET et Michel BRUTO. Deux nouveaux volontaires sont aussi élus : Josette IMHOF et André HECTOR (nouveau Président de la section Pierre la Treiche). Ceux-ci sont chaleureusement applaudis pour leur engagement.

Vers 10 heures 20, lecture par le Président Michel ROLLA, de la motion qui sera présentée aux autorités invitées. Celle-ci est adoptée à l'unanimité.
Puis c'est la traditionnelle remise du bouquet à la Madelon et la distribution des récompenses, diplômes et médailles aux adhérents méritants.

André DALLET, pour un instant de détente et de mémoire nous projette un court métrage de l'ECPA'' le poste de Boumaad'' suivi d'un reportage d'actualité ‘' l'Armée de l'air en OPEX''.

Vers 11 heures 30, Michel ROLLA accueille nos invités civils et militaires :

• Monsieur Jacques LAMBLING, député Maire de Lunéville ; Madame PAILLARD, 1ère adjointe et conseillère départementale; Monsieur BAUMANN, conseiller départemental; Monsieur GOUVION-SAINT-CYR, président de la communauté de communes du lunévillois ; Monsieur PEROLLO, directeur de l'ONAC 54 ; monsieur BOULANGER représentant le président de l'UDAC 54 ; le commandant SALLE représentant du colonel BIETRY, commandant le 53°RT et commandant d'armes de Lunéville

Il leur présente la motion adoptée quelques instants plus tôt. Monsieur Perello, Directeur départemental de l'ONAC apporte point par point des réponses à cette lecture.

Michel ROLLA après ces explications, remercie de nouveau toutes les autorités présentes et tous les participants à cette matinée. Il clôture la séance et invite tous et chacun à se diriger vers le vin d'honneur offert par la municipalité dans un salon voisin.

Albert Ladame,
Secrétaire départemental.