COLOMBEY LES BELLES

Visite du 18 ème RCC

L'Amicale du 18e Régiment de Chasseurs à Cheval de GUEUGNON était en visite à COLOMBEY-les BELLES les 06-07-08-09 Septembre 2018 . Le 09 cérémonie religieuse célébrée par l'abbé Noël accompagné d'un aumônier militaire puis cérémonie au monument aux morts , le colonel Coquilleau a fait chevalier de la Légion d'Honneur le maréchal des logis Philippe GENDRE appelé du contingent 59/61 en Algérie pour ses faits de guerre . Dépôt de gerbe puis pot de l'amitié a conclu cette cérémonie .
Le 18e RCC céé en 1793 sous la révolution a été recréé en 1956 il a participé à la guerre d'Algérie sous la bannière Aurès-Nemencha de 1956 à 1962; Durand cette période, 98 Officiers , Sous-Officiers , Chasseurs et Harkis ont perdu la vie . Dissoud en 1962 .
Chaque année autour du président , M PERNY , de GUEUGNON l'amicale sillonne et découvre la France .

MECHOUI le 24 Juin 2017

C'est à l'étang du Cherey à Colombey que la section avait rendez-vous pour le méchoui traditionnel . Dés 8 H00 le président , le vice président , le trésorier étaient à pied d'œuvre pour préparer la braise bientôt rejoints par l'ami Guy qui amenait le mouton et la broche .

A midi pile les festivités ont commencé dans une ambiance sympathique et avec une bonne humeur habituelle .
L'après-midi fut réservé à la pétanque , aux cartes et aux papotages . La soirée c'est terminée par une plancha-party jusque la nuit tombée .
Nos remerciements aux épouses qui nous ont beaucoup aidé à la réussite de cette magnifique journée .
Adhérents et invités se sont quittés très enchantés de cette journée festive par un temps magnifique .

Visite de la Base Aérienne 133 le 14 juin 2017

Rendez-vous à 8 H 45 à l'entrée Base , nous sommes accueillis par le personnel du Service Communication , puis un bus nous emmène vers la salle de briefing ou nous assistons à une conférence sur les missions de la base et de l'armée de l'air . A l'issue direction un escadron de chasse ,là nous avons pu voir de tout près un avion Mirage 2000 D car à Colombey nous sommes surtout habitués à les voir passer au-dessus de nos têtes . Un pilote nous a expliqué les différentes fonctions et missions effectuées avec ce type d'avion et il a répondu de bonne grâce à toutes nos questions , car nos anciens sont toujours très curieux . Ensuite visite du Centre de Documentation et de Recherche Historique . Nous découvrons l'Armée de l'Air de ses débuts sur le plateau d'Ochey à nos jours . A l'issue de la visite nous avons déjeuné au mess-officier un excellent repas . Ce fut une journée très appréciée par tous et remerciements sincères aux militaires pour l'accueil qu'il nous a été réservé . .