Section de LUDRES

Un Membre du C.A Départemental a l 'honneur

Le 13 juillet 2011 salle Monod à LUDRES, Madame MOUGEL Juliette au cours d'une cérémonie organisée par Monsieur le Maire, a reçu la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur qui lui a été remise par Monsieur GRAPINET Louis Philippe Officier de la Légion d'Honneur.
Titulaire de la croix du Combattant, de la croix du Combattant Volontaire, de la croix de Guerre et de la médaille Militaire, elle avait obtenu ces récompenses pour son action au cours du dernier conflit mondial.
Conductrice ambulancière de la Croix Rouge, elle avait transporté un rescapé des 4 résistants fusillés dans le bois de NORGE la VILLE en Côte d' Or.
C'est dans une situation extrêmement dangereuse que ce blessé dans un état désespéré fut acheminé clandestinement vers l'hôpital de SAVIGNI le SEC, et c'est grâce à cette action que ce résistant fut sauvé in extrémis.
Avertie secondairement qu'elle était recherchée par la Gestapo, Madame MOUGEL termina la guerre au maquis Tarzan avec lequel elle était déjà en contact.
Adhérente à notre Association depuis 1975, elle a assuré la Présidence de la Section de LUDRES de 1978 à 2004, elle s'est beaucoup investie dans le monde Ancien Combattant, Administrateur à l'UDAC 54, elle a été membre du Collège représentant les Anciens Combattant et Victimes de Guerre à l'ONAC pendant de nombreuses années.
Nous lui adressons nos plus vives félicitations pour cette distinction.